Vivement septembre !

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

Ca y est le mois de juillet s’achève… il dégouline des gouttières cette pluie même pas chaude qui nous a inondé tout ce début d’été, depuis le 6 mai il fait un temps de cochon sur Paris…

Le tour de France est fini, croulant sous les scandales, dégoulinant sur la chaussée sa ration de coureurs dopés, tous pas français, bien sûr, parce que nous, Français, nous connaissons la vraie valeur du sport, le vrai… celui qui permet de faire le tour de notre beau pays à 60 km/h avec juste un bon kilo de pâtes dans le bidon… bien sûr !

Les infirmières bulgares sont rentrées chez elle, sans que cela ne coûte un sou à notre pays… Le charme de notre Présidente (là, on se lève, la main sur le cœur, et la larme à l’œil) et son brio, sa détermination, et patati et patata a fait plier le grand démocrate Khadafi… bien sûr !
Les Infirmières Bulgares libérées efface l’échec de la libération d’Ingrid Betancourt, une info chasse l’autre dans les campings inondés, ils sont ch… ces FARC, pas coopératif pour deux sous… suivants, la Présidente va sortir Aung San Suu Kyi de sa prison birmane…
Les sénateurs ont entériné une nuit d’été, le paquet fiscal, fatigué déjà de lever la main à chacune des nouvelles lois de leur chef bien aimé.

Notre grand Mamamouchi court partout, il est partout, même sur le Tour de France… Mais toujours à l’eau clair, bien sûr ! Superman n’a qu’à bien se tenir… et nous aussi !

L’été continue, le grand chassé croisé de juillet août a été moins noir que prévu… les français sont raisonnables… comme de bon citoyen ils écoutent enfin bison futé…bien sûr !

Les socialistes aussi sont en vacances, les sections laissent un message laconique aux heures de permanence, rappeler en septembre… là vous verrez tout changera… l’année prochaine… si tout va bien…bien sûr !
 
Mais je m’égare… ou je m’endors… vivement septembre… son lot de petites phrases rebelles contre notre grand Mamamouchi… son lot de révolte estudiantine contre le projet des universités… ses cortèges de profs en colère contre la suppression de 17.000 postes dans l’enseignement… ses rames bloquées de métro, de RER et de trains par les syndicalistes RATPistes et Cheminots furieux de ne plus pouvoir faire grève tranquillement…

Allez… en septembre il fera beau, bien sûr !
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
attention à ne pas confondre "détracteur" et "partenaire d'un débat". La politique n'est pas une guerre civile.
Répondre
A
il eut ete domage d'ignorer qu'Isabelle soit l'auteure de ce beautexte!content d'entendre parler de resistance... sur un autre blog mon detracteur m'a presque reproché d'employer ce gros mot....il y a quand meme beaucoup de vrai dans cette peinture, sinon nous aurions une presidente et, on peut l'esperer, une autre politiquey a pu qu'a repeindre le parti socialiste, apres tout, c'est de saison!
Répondre
R
Isabellehttp://www.resistance2007.com/article-11566329.htmlToutes nos excuses de ne pas avoir citée l'auteur
Répondre
P
Qui est l'auteur de ce joli billet ?
Répondre