Ce qu'est Sarkozy !

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

 

1. Nicolas Sarkozy, c’est la précarité de l’emploi généralisée.
Le candidat de l’UMP veut "fluidifier" le marché de travail en instaurant un contrat unique calqué sur le CNE /CPE. Avec lui, c’est la fin des CDI, la fragilisation des droits des salariés et la précarisation généralisée de l’emploi. Il l’a d’ailleurs reconnu : "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher " (, 24 janvier 2007)

2. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause des acquis sociaux.
Dans son programme, le candidat de l’UMP défend l’idée que les chômeurs devront dorénavant exercer une activité pour pouvoir bénéficier d’allocations chômage ou le RMI. Voilà le retour des travaux forcés !

3. Nicolas Sarkozy, c’est l’instauration de la sélection à l’entrée de l’université.
Cherchant à mettre en concurrence les universités publiques et privées, Nicolas Sarkozy veut restreindre l’accès à l’université des bacheliers par la sélection.

4. Nicolas Sarkozy, c’est le développement de l’école privée au détriment du public.
Nicolas Sarkozy, en tant que président du Conseil général des Hauts-de-Seine, continue à financer largement la "fac PASQUA" avec des fonds publics. Dans la même logique, il souhaite promouvoir les écoles privées et supprimer les Zones d’Education Prioritaires qui permettent pourtant de donner plus de moyens aux établissements des quartiers les plus défavorisés.

5. Nicolas Sarkozy, c’est la société des héritiers.
"Tout devient possible"… pour les plus riches ! En se prononçant pour la suppression des droits de succession, Nicolas Sarkozy construit un système qui va reproduire, génération après génération, les inégalités plutôt que de les réduire. C’est la concentration des richesses dans les mains des héritiers.

6. Nicolas Sarkozy, c’est la fin de la sécurité sociale.
En instaurant une franchise pour les remboursements de soins et en favorisant le développement du secteur privé, Nicolas Sarkozy met profondément à mal la sécurité sociale et ouvre la voie à la privatisation totale du secteur de la santé en France.

7. Nicolas Sarkozy, c’est une France atlantiste.
A plusieurs reprises, le candidat de l’UMP s’est prononcé pour un rapprochement entre la France et les Etats-Unis dont il est fasciné. Fustigeant "l’arrogance française", Nicolas Sarkozy privilégie l’axe franco-américain à la construction européenne.

8. Nicolas Sarkozy, c’est le "tout répressif".
Alors que politique de lutte contre l’insécurité qu’il a mené depuis plusieurs années, a eu des résultats désastreux, Nicolas Sarkozy compte poursuivre le "tout répressif" en abaissant la majorité pénale de 18 à 16 ans et en multipliant les mesures sécuritaires et inhumaines.

9. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause des libertés publiques.
Au nom de la lutte contre l’insécurité, le Ministre de l’Intérieur a déjà rogné de nombreux droits fondamentaux et fragilisé le principe de séparation des pouvoirs en stigmatisant les magistrats et les décisions de justice. Dans la même logique, Nicolas Sarkozy remet, par exemple, en cause le droit de grève.

10. Nicolas Sarkozy, c’est la stigmatisation des plus précaires.
Profondément populiste, le candidat de l’UMP cherche en permanence des bouc-émissaires pour expliquer ses échecs. Dans son projet, il s’attaque de nouveau aux plus démunis et aux immigrés. En limitant l’immigration aux seuls besoins du marché, Nicolas Sarkozy réduit les étrangers à une seule force de travail sans considération pour leur équilibre social et familial. 

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Urgence sanitaire<br /> Une nouvelle maladie gagne le pays : la Nicolite..Sarkosyt. Plus que deux jours pour le vaccin. Après il sera trop tard ! Signes particuliers de la maladie : l'intolérance, un langage outrancié et chargé de haine, une perte totale d'autonomie intellectuelle. J'vous l'dit les p'tits gars, la grippe aviaire à côté, c'est du pipi de chat...<br /> Attention!<br /> Les sondages sont formels! 54 % de cons en France! Attention! Attention! Le virus de la connerie gagne le pays!
Répondre
A
Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous<br /> Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes<br /> Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.<br /> - Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé <br /> - Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé<br /> - Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé<br /> - Restauration: 200 000 euros: supprimé<br /> - Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé<br /> - Fête du pain: 50 000 euros: supprimé<br /> - Galette primere: 50 550 euros: supprimé<br /> -Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé <br /> <br /> Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal. <br /> <br /> Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:<br /> -Le TER à 1 euros<br /> -leur livre scolaire gratuit.<br /> - Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)<br /> - Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)<br /> - Mise en place de la démocratie participative<br /> - Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.) <br /> <br /> Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République
Répondre
L
BONJOUR ROBERT un peut d'humour<br /> Sarkozy-Royal : c’est de l’ordre un peu juste chez l’une et juste de l’ordre chez l’autre ; du tout qui devient possible chez l’un et du possible en tout chez l’autre ; une « France présidente » pour l’une et le « Président d’une France » pour l’autre…<br /> Mieux vaut le pouvoir à une "FEMME" qui à des couilles qu'à un ane qui à des cornes<br /> <br />
Répondre
R
On ne va pas s'attarder trop longtemeps sur le cas Besson. Il a tourné sa veste, il fait maintenant le contraire de ce qu'il a dit, écrit, défendu et signé, quelques heures avant. Il donne l'accolade à Sarkozy après l'avoir traité de tous les noms. N'en parlons plus et que le silence retombe sur ce genre de types et ce genre de pratiques : Tapie, Doc Gynéco, Besson, Hanin, Peyrelevade,etcc...Une belle pléiade d'has been à la recherche d'une gloIre éphémère. Oublions-les et occupons nous de gagner avec Ségolène.
Répondre
L
Lettre à Eric Besson<br /> Je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais lu. A peine entendu. Je ne sais pas à quoi vous ressemblez, j'ignore vos désirs, vos souffrances, vos vices, vos vertus. Je partage avec vous un caractère pulsionnel et le goût des colères. En quelques semaines, vous avez écrit un livre, déjà vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires : le Parti socialiste vous avait offensé, ce fut là votre réaction. J'ai entendu les paroles que vous avez prononcées à Dijon devant des militants de l'UMP : «Il y a quatre mois à peine, je participais au début d'une entreprise délibérément conçue de diabolisation du favori de l'élection présidentielle.» Pour battre Nicolas Sarkozy, avez-vous expliqué, il fallait «le diaboliser, le caricaturer en espérant parvenir à ce qu'il fasse peur».<br /> <br /> <br />
Répondre