Cet appel à voter Ségolène Royal me rassure...

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

Je voulais vous faire partager ce message laissé sur le blog :

" Cet appel à voter Ségolène Royal me rassure. Je suis enseignante à la retraite toujours syndiquée et j'entends ma fille qui est professeur de lycée me dire que ses collègues vont voter pour F.Bayrou, par ma petite fille qui est en TS et son ami de cœur qui est à la fac que leurs camarades de classe ne vont pas voter pour une femme. Moi qui ait toujours voté pour le parti socialiste j'ai du mal à rester Zen comme Ségolène bien que rien ne pourrait me faire changer d'avis pas plus que les membres de ma famille. Nous essayons tous de convaincre mais beaucoup de gens n'écoutent que les médias et les sondages ou leurs intérêts personnels. Pourtant le projet de Ségolène est vraiment neuf, et bien de gauche. Mais bien sûr il faut lire les programmes de chacun.  

Je crois sincèrement que les enseignants ont tout à gagner à voter pour S.Royal. Il me semble que depuis 5 ans l'éducation nationale a été bien attaquée. La gauche a toujours fait plus pour l'école que la droite à part Mr allègre. Je comprends que Ségolène Royal ne se soit pas entendue avec lui. Il faut voir comme il a traité le mammouth. Nous, enseignants, nous l'avions trouvé ignoble. Et la rancoeur qu'il a accumulé contre elle le pousse à encore essayer d'affaiblir son parti. Son attitude actuelle est toujours aussi méprisable. Personne ne lui a demandé son avis. Certes si vous vous voulez des OGM votez pour F.Bayrou puisqu'il veut l'avis des scientifiques comme Monsieur Allègre, pour prendre sa décision. Moi je préfère la prudence de S.Royal (voir ses propositions).  

Pour en revenir à F. Bayrou je vous rappelle qu'en 1994 nous sommes tous descendus dans la rue pour défendre la laïcité. Ceux qui votent pour lui devraient s'en rappeler car, c'est son droit,  il continue à aller à la messe tous les dimanches et pourrait bien vouloir remettre l'école privée sur le tapis.  

Je voudrais dire aussi que nous étions bien plus nombreux à nous syndiquer, l'union fait la force. Ségolène Royal souhaite que les syndicats se renforcent, elle a raison.  

Que ceux qui sont dans l'aisance votent pour N.Sarkozy ou F. Bayrou je peux le comprendre, mais les autres ? Ils ont bien plus à gagner en votant utile à gauche.

Je terminerai en disant que depuis quelques jours je me dis que si les enseignants ne votent pas Ségolène Royal alors je ne me reconnais plus comme une des leurs et que je n'ai plus besoin de me syndiquer.  "

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article