Fressenville

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

 

Fressenville : Ségolène Royal développe les thèmes de l’Emploi et de la Santé
Devant un milliers de personnes qui scandait » Ségolène Présidente », Mme Royal a séduit par ses propositions et la simplicité de son discours
 

 

« Elle est encore plus belle qu’à la Télé », déclarait une salariée de « Pic Industrie », une entreprise de peinture d’Airaines.

Ségolène, dans le Vimeu, a développé le thème de l’emploi et de la Production industrielle. A la salle des sports de Fressenville, elle a évoqué ceux de l’Education et de la Santé.
« Nous créerons des dispensaires de proximité » a-t’elle déclaré, très applaudie.
« Nous garantirons l’accès aux soins des moins de 16 ans ».

Pour le pouvoir d’achat, Ségolène veut réformer l’indice des prix qui, dit-elle, ne reflète pas la réalité du coût de la vie. Il comprend, par exemple les « écrans plats ».
« Qui, parmi les familles modestes, peut se payer un tel bien ? »

Ségolène veut que les Régions prennent toute leur part dans le développement économique. « Pic Industrie » en est un exemple, en Picardie, avec l’aide de la Région.

Celle-ci était bien représentée avec la présence de son Président, Claude Gewerc, et de nombreux élus.

Noêl Ricouard, maire de Fressenville, a rappelé le passé ouvrier du Bourg : en 1906, les ouvriers se sont révoltés contre les patrons et ont incendié le château(épisode mis en scène, il y a 20 ans, par le comédien J.M Bonillo dans « la Famille –Atelier »). Aujoud’hui, le Vimeu produit plus de 50% des serrures de France.

Ségolène Royal a conclu : « C’est vous mon courage et mon enthousiasme. La victoire est devant nous ».

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison au sujet du nombre étant à l'installation mercredi il a été mis à l'origine 462 chaises et certains dès le début sont allés rechercher des chaises aux tables de la presse, d'autres, prévoyants avaient apporter des pliants, et enfin nous dûmes en rajouter une rangée devant la première pour les personnalités qui arrivaient même du CR de haute Normandie.C'était fou et cela dépassait nos prévisions.D'autres s'étaient assis avec les cinéastes.Ce fut très réussi!
Répondre