REUNION DU 29 MAI DES COMITES LOCAUX DESIRS D'AVENIR DANS LA SOMME

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

La deuxième réunion des Comités Locaux Désirs d'Avenir dans la Somme s'est tenue le lundi 29 mai 2006 à Amiens.

Plusieurs Comités locaux étaient représentés venant de différentes villes de la Somme dont : Abbeville, Amiens, Doullens, Le Crotoy, Longueau, Poulainville, Rue,...

Etaient présents aussi des membres de DA de l'Oise et du Nord-Pas de Calais.

Très bon climat et très convivial avec des sympathisants, des membres du PS, des Secrétaires de Section, des jeunes et des moins jeunes, des élus (conseillers municipaux, conseillers généraux, Présidents des Elus Socialistes à la Mairie d'Amiens et aussi au Conseil Régional de Picardie,Vice-Président du Conseil Régional de Picardie, etc...

Des résultats aussi avec déjà la création de 5 Comités locaux, la venue de nombreux nouveaux membres, ou encore la création d'une nouvelle section du PS à la suite de l'action dynamique du Comité Local DA de Poulainville.

La volonté d'échanger et de communiquer au niveau départemental et régional a été rappelée et soulignée par la plupart des participants. Jouer la carte régionale afin de s'appuyer les uns sur les autres.

Tout en laissant liberté à chacun et à chaque Comité local.

Beaucoup d'intérêts se manifestent pour la candidature de Ségolène Royal tant parmi les militants du PS que par d'autres citoyens en dehors du PS. Les soutiens se déclarent progressivement et l'on sent bien une vague profonde parmi la population qui souhaite que les choses changent et que la gauche gagne.

La candidature de Ségolène Royal n'est pas une candidature contre les autres du PS. Elle se fait dans le cadre des procédures décidées par le Parti et tous les présents rappellent qu'ils soutiendront le candidat désigné par les miltanrts du PS le moment venu.

Ségolène Royal a clairement indiqué qu'elle défendra le Projet du Parti Socialiste et c'est donc lui faire un mauvais procès que dire qu'elle n'a pas de programme. C'est sa démarche participative qui semble gêner quelques-uns...

L'objectif reste donc de faire adhérer le plus possible de personnes à Désirs d'avenir et de favoriser encore la création d'autres Comités Locaux sur l'ensemble de la Somme. Nous devons croître et nous multiplier, dans le respect des partis de gauche et du Parti socialiste en particulier, avec la volonté de laisser chacun s'exprimer et laisser chaun apporter sa pierre à l'édifice, naturellement dans la démarche et avec les idées propres à Désirs d'Avenir.

Toute la Picardie se mobilise progressivement et nous devrions avoir notre première réunion régionale Picardie dans les jours prochains avec les Comités de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.

Les membres et les sympathisants DA réapprennent à parler ensemble, saluent la méthode particpative, prennent le temps de s'écouter. Renaît l'envie d'être ensemble et de construire.

"Un immense espoir naît et se développe, un espoir à la fois réaliste parce que la situation française doit changer en profondeur, et à la fois émouvant parce que, partout, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, des DOM-TOM ou de l'étranger, on se parle avec respect et souvent même avec une certaine affection qui semble parfois avoir manqué" (Jean-Pierre Legendre, Responsable des Comités Locaux Désirs d'Avenir).

La réunion s'est terminée par un apéritif et la rencontre avec la presse locale et régionale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article