CREATION DU COMITE DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE SEGOLENE ROYAL DANS LA SOMME

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

Cette fois c'est maintenant vraiment lancé dans la Somme !

Sympthisants et militants du PS se sont réunis en Comité de soutien pour la candidature de Ségolène Royal / Désirs d'avenir pour la Somme, le 3 mai à l'initiative de Frédéric FILLION, Vice-Président du Conseil Régional Picardie.

Cette réunion n'a pu rassembler tous les sympathisants faute de temps et d'organisation mais ce n'est qu'un début et que les oubliés ou les excusés soient rassurés, il y aura d'autres réunions sur l'ensemble de la Somme. L'essentiel était d'abord de commencer à se réunir, à se retrouver ensemble, et à agir collectivement.

Rapide compte-rendu.

Un tour de table a permis à chacun de se présenter et de donner les raisons de son engagement. A noter que les participants représentaient pour 2 tiers des militants du PS  la plupart ayant un mandat électif local ou régional et pour un tiers des sympathisants ; anciens du PS, souhaitant reprendre leur carte.

  

Relevés des thèmes abordés :  

 La candidature de Ségolène Royal n'est pas une candidature contre les autres candidats du PS déclarés ou non à ce jour. Elle mène son chemin dans le cadre du calendrier fixé par le PS.

Tous les participants soutiennent cette candidature mais seraient prêts à soutenir le candidat désigné par le PS dans le cadre de la procédure de désignation  fixée par le PS et jugé comme étant alors le candidat le mieux placé.

 

La démarche de SR est partagée par les présents. Cette forme de campagne ouverte est aussi importante que le fond. Cette progression pragmatique est jugée très positive. Quelques exemples sont commentés comme la décision de la Présidente de la Région Poitou-Charentes sur le CPE, etc.

 

Quand SR a déclaré que son programme serait socialiste, elle a satisfait tous les participants.

  

Organisation et calendrier :

Tous ont apprécié la démarche -collective et consensuelle- des camarades de l'OISE (appel Villers Saint Paul) : progressive, collective, annonce à la presse du lancement du Comité, indication d'une adresse mail pour recevoir les sympathisants.

 

 

Il semble nécessaire d'accélérer sur la Somme et de se constituer en plusieurs comités Somme car les semaines prochaines seront difficiles et capitales.

Tous les participants sont d'abord favorables à une vraie démarche collective hors du style "fan Club" et "groupies".

 

Il semble aussi nécessaire de jouer la carte régionale afin de s'appuyer les uns sur les autres. 

 

UNE ADRESSE REGIONALE POUR LES CONTACTS :

 pour.segolene.royal.picardie@wanadoo.fr

Elle sera le pôle de rassemblement en Picardie, comme c'est déjà le cas pour l'Oise. Les camarades et sympathisants de la Somme pourront prendre contact avec cette adresse mail et seront ensuite recontactés par le comité desirsdavenir Somme.

Une première rencontre avec la presse locale et régionale a eu lieu à l'issue de la réunion de ce jour : Courrier Picard, l'Union d'Amiens, France Bleu Picardie, etc.  

Plusieurs groupes parfois avec sites et blogs sont déjà constitués ou sont en cours de constitution à

- AMIENS, 

- CAMON,

- LE CROTOY,

- LONGUEAU,

- POULAINVILLE,

- RUE,

etc...

COMITES DESIRS D'AVENIR POUR LA SOMME - 80

Amiens - Camon - Le Crotoy - Longueau - Poulainville - Rue

pour.segolene.royal.picardie@wanadoo.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article