RDV le 16 février 2008 à 15h00 à Amiens

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

ELECTIONS CANTONALES 2008
Autour de Christian MANABLE,
le 16 février 2008 à 15h00, salle Dewailly à Amiens



Les Fédérations de la Somme 

- du Parti Socialiste, 
- du Parti communiste, 
- des Verts 
- et du Parti Radical de Gauche 

présenteront leur programme et leurs candidats pour les élections cantonales
des 9 et 16 mars prochains.

 




La Droite départementale accompagne la politique de régression menée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy qui creuse les inégalités et fragilise notre société. Cette politique est une impasse.
 
Bien vivre, c’est d’abord et avant tout , bénéficier d’un emploi de qualité. Il faut inverser la tendance et tracer des pistes nouvelles pour nouer des solidarités territoriales.

Le taux de chômage de la Somme est bien supérieur à la moyenne nationale, notamment chez les jeunes. 

La vie économique de notre département est émaillée de fermetures d’entreprises, de délocalisations… qui, dans tous les cas, ont des conséquences dramatiques pour nos concitoyens et leur famille. Le marché du travail départemental est trop souvent caractérisé par une sortie d’activité pour les “séniors” plus précoce, par la multiplication du travail en intérim ou à temps partiel non choisi, par la précarité de l’emploi, par de faibles rémunérations.


La Droite départementale accompagne la politique de régression menée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy qui creuse les inégalités et fragilise notre société. Cette politique est une impasse. Bien vivre, c’est d’abord et avant tout, bénéficier d’un emploi de qualité. il faut inverser la tendance et tracer des pistes nouvelles pour nouer des solidarités territoriales.

• Rompre avec la logique du “guichet ouvert” qui consiste à attribuer, sans contrôle et sans stratégie, des aides directes aux entreprises sans engagement avec les territoires. Les financements doivent être conditionnés notamment à la qualité des emplois crées avec implication des organisations syndicales dans le suivi des projets.

• Soutien aux dispositifs dʼaide à la création et à la reprise des Très Petites Entreprises et des entreprises artisanales

• Développement de la formation des emplois d’utilité publique (crèche, aide à la personne…)

• Création d’une cellule dʼalerte sur la santé des entreprises afin de détecter les difficultés avant qu’il ne soit trop tard, en facilitant notamment les audits demandés par les représentants des salariés

• Mise en place d’une réelle politique de développement économique en partenariat avec le Conseil Régional - Définition d’une politique volontariste qui ne tourne pas le dos aux potentiels et aux savoirs-faire industriels de la Somme - création d’un fond d’investissement garanti et d’un accompagnement pour le maintien et le développement de l’artisanat et du commerce en milieu rural - soutien à l’économie solidaire - politique de soutien privilégié à certaines filières : tourisme, culture, aide à la personne, bio- technologie

• Soutenir le développement d’une agriculture innovante, créatrice d’emplois et respectueuse de l’environnement
 

Frédéric Fauvet
http://somme.parti-socialiste.fr/593

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article