Toujours pas d’enquête judiciaire sur la caisse noire de l’UIMM !

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

mardi 20 novembre 2007 par Gérard Filoche

Ca fait 56 jours que l’enquête préliminaire a été rendue publique sur les millions d’euros liquide d’argent sale du Medef. 56 jours ! Et Mme Dati n’a ouvert encore aucune enquête judiciaire. 

Le patron de l’Unedic ( !), DGS, payait des salaires en liquide sans cotisations sociales ! Il alimentait des caisses anti grèves. Est ce lui qui paie les manifs de prétendus usagers venus de Neuilly ? Qui paie l’UNI ? Qui payait déjà l’UNI du temps du “jeune” Sarkozy en 1976 ? Dans quel pays sommes nous ? Où va cet argent sale ? Mme Parisot s’est dit “salie”, elle n’est pas pressée de se laver... Pourquoi cette “omerta” qui dure ?

Une république bananière ? 600 millions d’euros de racket, des millions d’euros en liquide, en mallette de 26 à 32 kg, pour casser les grèves ! tout cela mis à jour par le TRACFIN depuis l’an 2000... et pas d’enquête judiciaire au bout de 56 jours ?

Pourquoi la bande organisée qui distribuait cet argent sale n’est elle pas en préventive ? Elle reste libre de se concerter, de dissimuler les preuves de ses méfaits !

N’importe quelle bande de voleurs de mobylettes, pour dix mille fois moins que cela, serait en préventive, pourquoi la bande organisée à l’argent sale, aux millions d’euros en liquide, de l’UIMM-Medef n’est elle pas en préventive ?

Gérard Filoche, le 20 novembre 2007 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On peut lire aussi son dernie bouquin "mai 1968". A noter aussi ce matin, sur LCI une excellente prestation à "on en aprle" en face d'une "chasseuse de têtes" qui pronait la valeur travail, regrettait que les François soient "feignants" et s'étonner qu'ils fassent "des enfants comme des chiennes"...(sic !).Je ferais une seule observation, norte ami Filoche a une excellente argumentation et une expérience indéniable (je le connais depuis 1979 quand il travaillait alors sur l'Oise). Seulement, sa rhétorique (juste et justifiée) engendre souvent tenue d'une manière agaçante si j'ose dire. Il lui faudrait "polisser" son discours afin d'être encore plus percutant.Mais encore uenfois son expérience est indéniable et son argumentation terrible.
Répondre
V
A la lumière de l'actualité politique et sociale, il est intéressant de(re)lire l'excellent ouvrage de Gérard Filoche, membre du BN du PS et Inspecteur du travail :"La vie, la santé, l'amour sont précaires. Pourquoi le travail ne le serait-il pas ?..."*, sorti en 2006 chez J-C. Gawsewitch Editeur (284 p.)Vincent* ce titre reprend une célèbre (ainsi que triste mais révélatrice) phrase de Laurence Parisot, qui préside le MEDEF
Répondre