Soyez rassurés : Nous ne sommes pas un courant, ni un moyen de pression...

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

Que n'a-t-on pas dit de nous....des jeunes irréfléchis...des irresponsables venus jeter le trouble lors des élections internes du Parti socialiste, en votant Ségolène, et qui maintenant, pour la plupart, sont de nouveau dans la nature, découragés voire inconscients du mauvais tour joué au Parti.
En passant laissez moi demander: où sont les deux autres candidats?....

Je voulais simplement rassurer! Oui nous sommes très nombreux à être encore là, si tant est que le nombre de défections soit une vraie réalité!...

Et non seulement nous sommes là mais nous participons à cette grande réflexion engagée: "que voulons nous comme parti socialiste ?". Même les vacances ne nous ont pas détournées de ce que nous considérons maintenant comme une obligation.

Jamais l'idée d'être meilleurs que les autres ne nous a effleuré, jamais nous n'avons tenté d'être des donneurs de leçon. 

Mais il nous a semblé que Ségolène nous à fait entrevoir un parti, sans tabous, un parti proche des gens, un parti où la voix de chacun pouvait compter, grâce à ses débats participatifs....

Ce n'est quand même pas pour rien si elle a su intéresser 17.000.000 de Français.

Nous ne pouvons nous résoudre à laisser cet héritage en jachère et nous nous réunissons pour essayer d'apporter nos idées, nos intuitions à cette démarche, persuadés que c'est celle là la bonne.

Les nombreuses défections parmi les ténors du parti nous ont encouragés à nous sentir encore plus engagés auprès de tous.

La défaite de Ségolène nous a découragé...mais elle nous a aussi donné ce surcroît de volonté pour nous faire dire: "Plus jamais ça !". Si Ségolène avait été soutenue par tout le parti jusqu' au bout; elle serait probablement à l'Elysée; même si Sarkozy a réussi à siphonner de nombreuses voix du FN.

Puis sont venus les temps des règlements de compte, des coups de pied de l'âne, et des défections.
Nous ne jugeons pas, même si nous avons du mal à comprendre.
La politique de Sarkozy ressemble-t-elle tellement à celle du Pari Socialiste qu'on peut y établir des passerelles ou bien ces élections ont elles été le véritable révélateur du vrai positionnement de certains militants.

Un certain nombre de comités de "Désirs d'Avenir" ont vu le jour et ils sont de plus en plus nombreux.
Nous ne sommes pas un courant, ni un moyen de pression. 

Avec notre carte de DA et aussi celle du PS dans la poche nous voulons simplement contribuer à l'indispensable refondation. 

Le résultat de toutes nos réflexions nous les transmettrons au Parti Socialiste, qui j'ose l'espérer en fera le meilleur usage.

Norbert Borr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article