des pratiques d'un autre temps...

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

Amis Bloggers,

Vous savez sans doute que Ségolène Royal est victime, depuis deux jours, d'une manipulation crapuleuse de l'équipe DSK, avec la diffusion d'une vidéo tronquée et déformant ses propos. Nous devons nous mobiliser pour dénoncer ces pratiques honteuses en rétablissant la vérité sur Ségolène Royal.

1. Sur le fond

Cette mini vidéo ne reflète en aucun cas la position de Ségolène Royal sur l'éducation. Ces propos sont sortis de leur contexte. C'est pourquoi vous trouverez, grâce à DA49, la vidéo de l'intégralité du propos, bien différent que ce qu'a voulu nous faire croire la source de cette vidéo-pirate. Je vous invite aussi à rappeler ce qu'elle disait dans l'Hebdo des Socialistes daté du 28/10

(http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=interventions&id=392) sur le temps de travail de l'éducation.

Vidéo sur: http://www.49avecsego.org/blog/

Lien dailymotion:http://www.dailymotion.com/video/xmhj2_segolene-royal-a-angers-integrale

2. Sur la forme

Comme l'a dénoncé Serge Bardy, premier Fédéral du Maine et Loire (dont ous trouverez l'intervention ci-dessous), cette vidéo a été volée, puis détournée de son sens par un proche de DSK. Ces pratiques politiques, datant d'un autre âge, sont honteuses et nuisibles pour la dignité d'une campagne.

A Désirs d'Avenir, nous n'avons pas besoin d'attaquer de façon fausse et indigne nos camarades socialistes et de déformer ainsi leurs propos à des fins personnelles ! Dénonçons cette politique-poubelle !

A bientôt et bravo pour votre travail !

DA SOMME

EXPLICATIONS de Serge BARDY - Premier Fédéral de Maine et Loir

Vidéo "pirate":" Des images volées, sorties de leur contexte, un débat caricaturé. Je suis scandalisé", déclare Serge BARDY, 1er Fédéral du Maine et Loire Serge BARDY, 1er Fédéral du Maine et Loire, qui a organisé ce débat en janvier, dénonce ces manoeuvres dans un message posté sur son blog.

"Je suis scandalisé par la méthode utilisée par un socialiste dans le but de choquer de nombreux militants, des élus, des enseignants et aussi de proviseurs de collège. Cet échange s'est déroulé dans un esprit libre et sincère sans enjeu d'une position programmatique ou dogmatique mais d'une contribution à la réflexion dans le cadre de notre projet.

Ce débat s'inscrivait dans la continuité d'un travail réalisé par les sections de la fédération sur l'école, sur l'éducation. Ces échanges fort intéressant et productif par les apports des enseignants et des militants présents nous ont permis de progresser dans notre réflexion. L'ensemble de nos échanges fut d'une bonne qualité. Aujourd'hui la position du Parti Socialiste est définie dans le Projet et vaut pour tous les candidats.

C'est pourquoi je suis outré par la façon malveillante utilisée par un élu angevin proche de DSK qui a demandé cette vidéo, il y a deux semaines, auprès de celui qui l'a réalisé pour le compte de la fédération.

Je suis interpellé par les militants qui étaient présents. Ils ne comprennent pas et ils n'acceptent pas ces images volées, détournées, aux extraits tronqués, et la présentation caricaturale du débat auquel ils ont contribué .

Au sein de notre fédération nous avons mené des débats sereins pour la désignation de notre candidat(e) aux présidentielles avec une participation importante depuis mi-octobre. Je vais continuer à travailler pour l'unité et le développement de notre fédération qui a vue le nombre de militants (1500 adhérents) triplé depuis le 1 janvier."

Serge BARDY - Premier Fédéral de Maine et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article