On n'exerce plus le pouvoir aujourd'hui comme hier.

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

 

On n'exerce plus le pouvoir aujourd'hui comme hier.
Il ne s'agit pas de substituer une technocratie de gauche à une technocratie de droite.


Ségolène Royal, a brossé jeudi, à Toulouse, lors du 3ème débat organisé par le Parti Socialiste, devant une salle comble de plus de 4.000 personnes, sa vision du socialisme.

"L'engagement socialiste commence par un cri de révolte. Etre socialiste c'est garder au coeur cette révolte intacte, ne jamais laisser les habitudes ou les calculs en éteindre la flamme."

Etre socialiste, c'est agir en sachant que tout se tient, la lutte contre la précarisation du travail, le refus de l'écrasement du pouvoir d'achat pour les salaires et les retraites, le soutien aux familles fragilisées...".

"Etre socialiste, c'est comprendre son époque et poser des mots justes sur les souffrances et les espérances des Français, notamment ceux qui se sont éloignés de nous."

Ségolène Royal a évoqué la mondialisation "et le chaos qu'elle peut devenir, abandonnée aux seules forces du marché, quand chacun se replie, dresse des barrières, installe des miradors aux frontières, et l'autre devient un intrus et pour finir un ennemi".

"Un fleuve entretenu et organisé irrigue et donne la vie, un fleuve délaissé détruit tout sur son passage, à nous socialistes de construire les digues du nouveau monde.

J'assigne à l'action publique une obligation de résultats, c'est le meilleur rempart contre le populisme. On n'exerce plus le pouvoir aujourd'hui comme hier. Il ne s'agit pas de substituer une technocratie de gauche à une technocratie de droite.

La bataille de 2007 sera rude mais sera belle, je ne la crains pas, car ce n'est pas une aventure individuelle mais un combat collectif".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article