L’AFP oublie une plainte où Sarkozy est cité

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

samedi 12 avril


La première dépêche de l’agence Reuters est tombée vendredi 11 avril à 16h10, elle est titrée : « Une plainte visant Sarkozy et l’Intérieur sera instruite ».

Elle stipule : « La cour d’appel de Paris a ordonné vendredi que soit instruite une plainte pour "favoritisme" déposée en mars 2007 par la direction du casino de Gujan-Mestras (Gironde), qui met en cause le ministère de l’Intérieur lorsqu’il était dirigé par Nicolas Sarkozy. Contre l’avis du parquet, la chambre de l’instruction de la cour d’appel a ainsi confirmé une ordonnance rendue en novembre dernier par Françoise Néher, juge d’instruction à Paris, a dit une source judiciaire. ».

L’agence AP a également rédigé une dépêche à 17h05, relatant les mêmes faits tout de suite. Reuters a ensuite rédigé une dépêche plus longue sur ce sujet.

Sans rien présager des suites de cette plainte, son instruction est une information. Information dont, 24 heures plus tard, il est encore difficile de trouver une quelconque trace dans les dépêches de l’Agence France Presse.

Juste un petit retard, sans doute.


http://www.bakchich.info/breve579.html

Commenter cet article