Point presse de Bruno Le Roux, Secrétaire national aux Elections

Publié le par désirs d'avenir Somme 80




A une semaine du premier tour, je constate que nous avons fait une campagne de terrain très forte. Le Parti socialiste a été très présent pour présenter son programme et mener le débat. C’était une demande forte des citoyens.

A une semaine du scrutin, nous appelons les Français à une totale mobilisation. Seul leur vote comptera les soirs du 9 et du 16 mars, car ce ne sont pas les sondages qui font les résultats. Nous respecterons leur expression et souhaitons que leur choix soit le plus clair possible.

Nous invitons à voter pour des équipes de gauche qu’ils connaissent, pour une protection plus forte et je leur dis que cela constituera un autre pouvoir face à la politique menée par le gouvernement. Ce sera un avertissement à Nicolas Sarkozy, car toute voie pour une liste de droite sera comptabilisée par lui comme un soutien à la politique menée.

Il y a des raisons pour ne pas soutenir cette politique : la question du pouvoir d’achat, les franchises médicales, le plan de rigueur en préparation au lendemain des municipales, …

François Fillon poursuit lui sa tournée des candidats apolitiques/UMP qui semblent de plus en plus nombreux. Jamais il n’y a eu à une élection autant de candidats apolitiques ! comme si l’affichage et le soutien à la politique du gouvernement étaient à ce point gênant et à risque.

Les Français ne doivent pas se tromper, ces soutiens seront aussitôt réaffichés au lendemain de l’élection.

Il y a donc des motifs sérieux d’envoyer un avertissement clair

Toutes les prévisions faites par le gouvernement pour construire le budget de 2008 sont fausses : inflation plus forte, déficit plus haut, pétrole plus cher, augmentation des produits alimentaires sans précédent, … tout s’ajoute, dans un climat de pessimisme. La passivité du gouvernement est elle-même sans doute l’annonce du plan de rigueur. Le gouvernement constate, relève les prix, mais n’agit pas pour le pouvoir d’achat.

Nous pensons qu’une autre voie est possible

Nous avons demandé, il y a plusieurs semaines un débat sur la situation économique du pays, qui aurait déjà eu lieu dans toute autre démocratie. Au lieu du débat, le gouvernement a choisi l’impasse totale pour préparer le plan de rigueur.

Bruno LE ROUX
Secrétaire national aux Elections

http://somme.parti-socialiste.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article