Philippe et Virginie

Publié le par désirs d'avenir Somme 80

 
Nous avons appris avec une grande tristesse et une grande émotion la mort prématurée de Philippe LEVEL, attaché parlementaire de Vincent Peillon.
 
Une grande tristesse mais aussi un étonnement et un sentiment d'injustice. Car de l'avoir connu tous, si vaillant et optimiste, il était difficile de le croire et surtout de l'accepter.
 
 
J’ai eu la chance de faire sa connaissance durant la campagne présidentielle de Ségolène Royal, la première fois, à Chépy.  Puis nous nous sommes rencontrés, souvent, ici ou là.
Philippe toujours disponible, toujours d’humeur agréable et ne ménageant ni son temps ni ses efforts pour accomplir toutes les tâches qui lui étaient confiées, même les plus ingrates, celles en général où il y a moins de volontaires.
Peu bavard mais proche des gens, discret mais toujours attentif aux autres, souvent neutre mais toujours partant pour animer et détendre l’atmosphère.
Il savait s’acquitter de tous les travaux avec une humeur égale, cherchant toujours le côté positif, les mots simples et chaleureux, évitant les malentendus et les discordes.
Je me rappelle nos brefs échanges, généralement dans les coulisses, dans les couloirs, au fond de la salle, où il était souvent, peu sensible aux estrades, aux lumières ou au devant de la scène. Mais c’est souvent grâce à lui que tout se passait bien, que le timing était respecté, que la machine tournait sans accroc.
Un vrai militant calme et tranquille, cordial et chaleureux, toujours volontaire, efficace et discret.
 
 
Je sais combien il peut être formel de présenter ses condoléances, mais sachez, Virginie, même si je ne vous connais pas, qu’elles sont profondes et sincères.
 
Je me permets de vous dire que nous sommes très nombreux à partager votre chagrin et votre affliction. Car seuls ceux, qui sont déjà passés par cette épreuve, peuvent comprendre cette absence incompréhensible qu'est la mort.
 
Permettez-moi seulement de vous dire combien tous nous avons été heureux de le connaître et combien nous avons apprécié sa gentillesse, sa simplicité et sa joie de vivre permanentes. Nous ne garderons que de bons souvenirs de lui.
 
Cet événement va vous obliger, douloureusement, à franchir une nouvelle étape dans votre vie. Nous sommes confiants et certains que vous saurez surmonter cette épreuve avec l'appui de vos proches et de vos amis.
 
Nous espérons que vos enfants pourront aussi supporter cette épreuve. Nous vous  prions de bien vouloir leur transmettre nos sincères condoléances.

Bien affectueusement.

RC
Désirs d’Avenir Somme




Vous avez appris par ailleurs que c'est aujourd'hui, mardi 29 janvier à 15 heures,au Cimetière de Chépy, que les amis de Philippe lui diront au revoir. Que la terre lui soit légère.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci de penser à lui,il restera à jamais gravé dans nos coeurs et dans nos mémoires,virginiekévin émilie et marylou ces enfants chéris
Répondre
D
pont pense fort a toi on ne t oublierhiliber as jamais repose en paix    tu resteras dans notre coeur
Répondre
S
Avec la belle image presentée par RC, je tiens à presenter mes condoléances à Virgines et tous ceux qui partagent ce chagrin.
Répondre